Word mis à jour pour aider ses utilisateurs à mieux écrire

Microsoft annonce la mise à jour de plusieurs logiciels de sa suite Office, dont une pour Word. Le module de traitement de texte ne se contentera plus de corriger les fautes d’orthographes, mais de les expliquer aussi.

Word pourra même signaler une tournure de phrase maladroite ou peu convenue, grâce à un soulignement couleur or. ©kieferpix/Istock.com
Word pourra même signaler une tournure de phrase maladroite ou peu convenue, grâce à un soulignement couleur or.
©kieferpix/Istock.com

Parmi les nombreuses mises à jour de la suite Office, les utilisateurs de Word relèveront surtout l’effort de Microsoft pour aider ces derniers à s’améliorer en orthographe. Le logiciel ne se contentera plus ainsi d’énumérer une liste de corrections possibles. D’ailleurs, la typographie des erreurs commises évoluera avec l’apparition de couleurs rouge et bleu, pour signaler respectivement des coquilles ou des fautes de grammaire. Word pourra même signaler une tournure de phrase maladroite ou peu convenue, grâce à un soulignement couleur or. Les usagers d’Office 365 profiteront de cette mise à jour dès ce mois-ci.

En parallèle, une mise à jour concerne Outlook, et plus spécifiquement ceux qui se connectent à leur boîte mail depuis leur mobile. A l’instar de la “priority inbox” de Gmail, Outlook sera capable de mettre en lumière les e-mails les plus importants. Enfin, lors de l’écriture d’un mail, si une personne est mentionnée, son contact sera reporté immédiatement dans la barre d’adresse. Une nouveauté à laquelle peuvent accéder les utilisateurs d’Outlook 2016 sur Windows et Mac.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.