En l’espace de quelques jours, les entrepreneurs à l’origine de ce projet ont récupéré plus de 25.000$ sur le plate-forme de crowdfunding KickStarter.

levite

Les créateurs de Levitating CUP ne devraient avoir aucun mal à réunir les 50.000$ nécessaires au financement de leur projet de “verres qui lévitent” sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter. En l’espace de quelques jours seulement, ils sont en effet parvenus à réunir plus de 25.000$, soit la moitié du montant nécessaire au financement du projet.

Fonctionnant selon le principe de “lévitation quantique”, le système est composé de deux parties : un verre qui crée un champ magnétique, et une base qui intègre un aimant et crée une force contraire au champ magnétique du verre, lui permettant ainsi de léviter à quelques centimètres de la base. Le concept mis en avant par la jeune startup est déjà fonctionnel et a notamment été utilisé par d’autres entreprises pour concevoir des enceintes ou différents types d’accessoires d’ornement en lévitation. Rien de vraiment neuf en soi donc.

Pour réserver un exemplaire, sachez qu’il vous faudra tout de même dépenser près de 150$ -soit environ 140€. Epater vos amis avec un set complet risque donc de vous coûter une petite fortune…

La campagne KickStarter.