Pour célébrer le 25ème anniversaire de Sonic, Sega annonce la commercialisation de deux nouvelles variantes de sa désormais célèbre Mega Drive.

sega classic 2

Comme la NES de Nintendo, la Mega Drive a marqué toute une génération de joueurs. Et comme Nintendo, Sega joue sur la fibre nostalgique des gamers avec une refonte de sa console, au format de poche, qui sera vendue avec plus de 80 jeux préinstallés et qui, à l’inverse de la NES Mini, pourra lire les jeux Mega Drive originaux.

Livrée avec deux manettes sans fil, la console de jeu reprendra en partie le look du modèle original, dans un boitier beaucoup plus petit.

Sega proposera également une variante portable, dotée d’un petit écran de 3,2″, qui sera également livrée avec 80 jeux.

Parmi les titres qui seront livrés avec la machine, on retrouvera quelques grands classiques comme Golden Axe, Mortal Kombat, Sonic et Comix Zone.

sega mobile

Seul bémol, la console sera fabriquée par At Games, une entreprise chinoise qui n’a pas forcément une excellente réputation. Elle sera vendue une soixantaine d’euros sur le site FunStockRetro.

2 Commentaires

  1. 1) Sega n’a rien à voir dans la conception ni dans la fabrication de ces clones de sa console. Ils n’ont fait que vendre une licence d’utilisation du nom et des jeux. Ca fait bientôt 15 ans qu’on trouve ces clones ‘avec licence officielle’ chez H&B et maintenant chez AT Games.
    2) Pour la NES Mini, vu que c’est Nintendo lui-même qui se charge de la conception et de la fabrication, les joueurs espèrent un produit avec des finitions dignes de la réputation de la marque (notament au niveau des manettes et du circuit video, en HDMI). Alors que pour les clones Megadrive chinois, on sait que c’est vraiment du bas de gamme :
    -Emulation sonore loin d’être fidèle, en plus d’être limité au mono.
    -une unique sortie vidéo composite. Déjà pas terrible sur écran cathodique, le composite c’est vraiment moche sur un écran plat
    -Certes il y a un port cartouche mais la compatibilité est très limitée : la plupart des cartouches avec des puces ‘custom’ ne passent pas.
    -Le seul truc vraiment fidèle à la machine de Sega c’est l’imprécision du D-Pad et la forme des manettes. Mais la finition et la qualité des plastiques sont loin des originales.

Comments are closed.