CarPlay, le système de divertissement in-car d’Apple et Android Auto, l’alternative compatible avec les smartphones Android de Google, seront tous les deux intégrés à tous les véhicules Ford qui seront commercialisés à partir de 2017.

ford1

De la Ford Focus à la Ford Mondeo en passant par la Ford Mustang, tous les véhicules qui seront vendus par le constructeur automobile américain à partir de 2017 auront droit à CarPlay et Android Auto.

Une approche radicalement différente de la concurrence, qui intègre ces systèmes de divertissement uniquement aux modèles haut de gamme.

“Ford ne prend pas l’approche traditionnelle en intégrant Carplay et Android Auto seulement sur quelques modèles ou sur ses véhicules les plus luxueux” explique la marque automobile dans un communiqué. “Si vous achetez un véhicule Ford embarquant le système Sync 3, vous quitterez le garage avec les deux systèmes avec les deux systèmes de divertissement préinstallés.”

Si vous comptiez acheter prochainement un véhicule Ford, peut-être serait-il donc judicieux de repousser votre achat de quelques mois, histoire d’être sûr de profiter de ces améliorations logicielles.

A l’image de Sync 3, le système de divertissement “maison” de Ford, Android Auto et Carplay permettent de connecter son smartphone à son véhicule et d’utiliser certaines applications en kit main-libre. Spotify, Google Maps et bien d’autres logiciels deviennent alors accessibles directement sur l’écran tactile du véhicule.

Outre Ford, plusieurs autres constructeurs automobiles ont choisi d’adopter Carplay et Android Auto. D’autres développent en revanche leurs propres solutions, à l’image de BMW par exemple.

1 COMMENTAIRE

  1. Très bonne nouvelle SAUF que Android Auto n’est pas encore disponible en Belgique d’après Ford ET Google…
    J’attends une Mondeo avec SYNC3 pour octobre, j’espère que d’ici là, cela changera, totu comme le support de Waze…

Comments are closed.