L’application d’e-dating Tinder lance une nouvelle fonctionnalité destinée avant tout aux groupes d’amis qui souhaitent faire des nouvelles connaissances autour d’activités, en planifiant des rendez-vous jusqu’à 8 personnes avec Tinder Social.

tinder social

Si les rendez-vous en tête à tête n’ont jamais été votre fort, réjouissez-vous, car Tinder propose désormais d’organiser des rendez-vous groupés auxquels peuvent participer jusqu’à huit personnes.

L’idée n’est pas tant de chasser en meute, mais davantage de proposer à un groupe d’inconnus de se joindre à votre groupe d’amis pour une activité en commun, organisée de manière complètement spontanée. Le système mis en place par Tinder ne permet en effet de créer un groupe que pour une durée de 24 heures. Libre à vous donc de faire varier votre casting au fil des expériences…

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder espère attirer un nouveau public et se rapprocher du concept d’un réseau social. L’application prend progressivement ses distances avec le concept d’e-dating pour se transformer en une application de social dating, qui permet à des groupes de personnes de s’amuser tout en élargissant leur cercle de connaissances.

Si vous cherchez des personnes pour vous accompagner à un concert, dans un bar ou un festival, Tinder pourrait bientôt devenir votre nouveau meilleur ami… Reste toutefois à voir si cette nouvelle fonctionnalité sera adoptée par la communauté d’utilisateurs…