Désireux de doper le nombre de ses abonnés, le réseau social Twitter a annoncé mardi qu’il allait faciliter la vérification des comptes grâce à un processus de candidature en ligne permettant d’obtenir le fameux badge bleu, qui authentifie personnalités ou organisations publiques.

Crédit photo : AFP
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“Nous voulons que les gens trouvent plus facilement les créateurs et les lanceurs de tendance sur Twitter donc cela nous semble logique que les gens postulent pour être authentifiés”, a expliqué la vice-présidente de Twitter chargée des services aux abonnés, Tina Bhatnagar.

“En ouvrant ce processus, nous espérons que davantage de personnes suivront des comptes importants et de grande qualité, et que créateurs et lanceurs de tendance accéderont à un public plus large”, a-t-elle ajouté.

Twitter a lancé ces profils vérifiés en 2009 et en compte actuellement 187.000, qui représentent notamment des membres des secteurs de la télévision, du cinéma, de la musique, de la mode, du gouvernement, de la politique, des médias, du sport ou encore de l’économie.

Ces comptes permettent de doper le suivi de leurs utilisateurs et assurent aux abonnés qu’ils suivent un “tweeto” authentique et non un compte parodique ou se faisant passer pour la personnes en question.

Parmi les illustres utilisateurs de Twitter figurent la chanteuse américaine Katy Perry, qui compte le plus grand nombre d’abonnés (plus de 90 millions), devant le chanteur canadien Justin Bieber (près de 85 millions) et la chanteuse Taylor Swift (plus de 79 millions). Le président américain Barack Obama arrive en quatrième place, avec plus de 76 millions d’abonnés.

Le réseau social peine à augmenter le nombre de ses utilisateurs: il en a gagné seulement 5 millions au premier trimestre, pour arriver à un total de 310 millions.

AFP