C’est désormais officiel, la prochaine saison de Game of Thrones ne comptera que sept épisodes, contre dix pour les saisons précédentes. La diffusion du show ne débuterait également que dans le courant de l’été 2017, au lieu du mois d’avril…

game of thrones

La série Game of Thrones touche (déjà) à sa fin, et HBO révèle officiellement ses plans pour la diffusion de la septième saison du show. Et force est de constater que la chaîne câblée met à rude épreuve la patience des fans de la série! La nouvelle saison sera en effet diffusée avec quelques mois de retard sur l’agenda, dans le courant de l’été 2017 au lieu du début du mois d’avril. La décision de reprogrammer la diffusion serait principalement liée aux impératifs du tournage, qui se fera exclusivement durant la période hivernale, pour coller au mieux au scénario de la série.

Autre point qui risque d’agacer les nombreux fans de la série, la prochaine saison de Game of Thrones sera également la plus courte, puisqu’elle ne comptera que sept épisodes au lieu de dix. Logique, dans la mesure où l’histoire avait beaucoup progressé à travers les saisons 5 et 6… et où HBO envisagerait une huitième et ultime saison de 6 à 7 épisodes. Un découpage calqué sur celui de la série “Hell on Wheels” d’AMC qui permettrait aux scénaristes de progresser en parallèle avec l’auteur de la saga.