Contrairement à ce que le patron de l’opérateur américain T-Mobile affirme, jouer à Pokémon Go ne fait pas exploser votre consommation en données mobiles. En réalité, la consommation moyenne tournerait entre 5 et 10 Mo, par heure d’utilisation…

pokemon goo

Nombreux sont les joueurs à avoir très peur de faire exploser leur crédit mensuel avec le jeu Pokémon Go. Il faut dire que les dernières déclarations de John Legere, le PDG de T-Mobile, n’étaient guère très rassurantes. Récemment, l’homme avait indiqué que la consommation des joueurs de Pokémon Go avait quadruplé depuis la sortie du jeu.

En réalité, jouer à Pokémon Go affecterait très peu votre consommation mensuelle de données mobiles. Selon des analyses poussées, le jeu ne consommerait en moyenne que 5 à 10 Mo de données par heure, soit 35 fois moins que si vous streamiez un film en haute définition avec un service comme Netflix.

Il faudrait donc jouer 7 heures par jour durant un mois entier pour dépasser le seuil des 2 Go de data consommés.

La session moyenne dans le jeu n’excédant pas les 100 secondes, l’impact de Pokémon Go sur votre abonnement mensuel devrait en toute logique être très léger. Bien plus en tout cas que Netflix, Instagram ou Snapchat, qui font actuellement partie des applications consommant le plus de données mobiles…