Si le navigateur de Microsoft a encore un gros retard à rattraper au niveau des fonctionnalités par rapport à Firefox et Chrome, il peut toutefois se vanter d’être le seul navigateur à permettre de streamer des films et séries en 1080p sur Netflix.

netflix logo1

Vous l’avez certainement remarqué si vous visionnez régulièrement des films et séries sur votre ordinateur. La qualité des vidéos diffusées à travers le navigateur a tendance à être nettement inférieure à celle des vidéos que l’on peut visionner via une application dédiée. Et c’est notamment le cas pour le service de streaming Netflix.

Ainsi, si vous choisissez de visionner sur votre écran d’ordinateur la nouvelle série exclusive du service, Stranger Things, les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer ne vous permettront pas de grimper au-delà du 720p. A l’heure actuelle, Edge est en effet le seul navigateur pour PC à offrir un streaming en 1080p. Sur Mac, Safari permet également de visionner des films en 1080p, à condition d’avoir mis à jour sa machine vers OS X.

Un joli faire-valoir pour les navigateurs de Microsoft et Apple? Pas forcément, car il est bien entendu possible de visionner du contenu en 1080p via l’application dédiée à Netflix, disponible sur le Windows Store.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas installer l’application sur leur ordinateur, ou qui se connectent à leur compte Netflix au bureau, Edge reste donc la meilleure option.

Le navigateur de Microsoft, qui supporte désormais les extensions, devrait par ailleurs accueillir de nombreuses nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois.