David S. Goyer, le scénariste de Batman Begins et réalisateur de The Invisible, réalisera le premier film en réalité virtuelle sur l’univers de Star Wars. Le court-métrage, qui racontera l’histoire de Dark Vador, pourra uniquement être visionné à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

dark vador

Personnage emblématique de l’univers Star Wars, Dark Vador aura bientôt droit à son propre film. Lucasfilm vient en effet d’annoncer un partenariat avec la société xLab, spécialisée dans la production de contenu à 360 degrés. Les deux entreprises collaboreront sur la création d’un court-métrage qui nous narrera l’histoire de Dark Vador, l’un des personnages centraux de la saga Star Wars.

David S. Goyer, le scénariste de Batman Begins et réalisateur du film The Invisible se chargera de tourner le film, qui ne sortira bien sur pas dans les salles, mais sera disponible au téléchargement sur différentes boutiques en ligne. Les fans de la saga pourront le visionner uniquement à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift ou le Google Cardboard.

Pour l’heure, peu de précisions sur le projet. Toutefois, le producteur indique que le film aura droit à une trame narrative originale, et qui pourra surtout être vue sur différents angles.

La production du film pourrait prendre entre une et deux années selon le réalisateur, qui a à son actif quelques belles réussites avec notamment le tournage de Blade Trinity et le sympathique thriller The Invisible.