La FOX vient de donner son feu vert pour une série télévisée basée sur la saga des X-Men. Le nouveau show ne serait toutefois pas attendu avant 2017-2018.

xmen1

Selon Variety, la FOX aurait décidé de tirer un trait sur son projet de série télévisée basée sur la saga Hellfire, afin de se lancer dans un projet plus ambitieux. La chaîne télévisée annonce aujourd’hui un nouveau projet de série basée sur l’univers des X-Men.

“Développer une franchise Marvel a été l’une des priorités du network” a déclaré un porte-parole de la chaîne. “Il y a une aventure qui s’étend sur de nombreux comics, des relations compliquées et un univers mythologique très riche duquel nous pouvons partir. X-Men a tous les ingrédients d’une nouvelle série fun et palpitante.”

La nouvelle série de la FOX se concentrera sur l’histoire d’un jeune mutant, qui se découvre des pouvoirs alors qu’il vit toujours chez ses parents. Pourchassé par le gouvernement, il devra rejoindre un groupe de mutants pour mener la résistance.

“Travailler avec Marvel sur une série télévisée pour la FOX est un rêve devenu réalité pour notre chef de développement, Michael Thorn, et pour tout le studio”
explique Jonathan Davis, le président de la FOX. “Nous avons impatience de commencer le travail sur ce qui sera sans doute l’un des nouveaux projets les plus excitants de cette année!”

Ambitieux, le projet n’est toutefois pas attendu sur le petit écran avant 2017, voire 2018.