Rovio abandonne Windows et ne mettra plus ses jeux à jour sous Windows 8 et 10

Triste nouvelle pour Microsoft, qui perd un autre précieux allié. Rovio, le studio de développement finlandais qui se cache derrière Angry Birds, vient d’annoncer qu’il laissait définitivement tomber l’écosystème Windows pour se concentrer sur le développement de ses prochains jeux sous Android et iOS.

rovio

Affaiblie par le succès mitigé de ses dernières productions, la startup finlandaise a annoncé aujourd’hui qu’elle stoppait le développement de ses jeux sous Windows Phone 8 et Windows 10 pour se recentrer sur ses autres projets sous Android et iOS. Concrètement, cela signifie que la dizaine de jeux de Rovio disponibles sous Windows ne seront plus mis à jour, et seront très probablement supprimés du Windows Store très prochainement. Un très mauvais signe pour Microsoft, qui continuait à mettre en avant sa plate-forme comme un système d’exploitation incontournable pour les développeurs, et était notamment parvenu à attirer le géant King.com dans ses filets il y a quelques mois.

L’un dans l’autre, rien de vraiment surprenant dans la mesure où Angry Birds 2 n’avait déjà pas eu droit à un portage au sein de l’écosystème et où le studio de développement n’avait plus rien lancé depuis un moment déjà.

Reste que, dans le cas présent, l’abandon de Windows 10 par le studio de développement semble davantage lié aux problèmes financiers du studio qu’à un phénomène de grande ampleur. Si plusieurs applications incontournables ont déjà disparu du Windows Store au cours des derniers mois, quelques nouveautés ont également fait leur apparition, équilibrant la balance.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.