Victime de son succès, Pokémon Go ne sera pas disponible pour tous avant un moment

L’accueil réservé par la communauté de joueurs à Pokémon Go a visiblement beaucoup surpris Niantic, le studio en charge du développement du jeu, qui a décidé de retarder le déploiement international de l’application. Victime de son succès, le jeu fait déjà tourner à plein régime tous les serveurs de Niantic.

pokemongo2

Attendu au tournant, le jeu Pokémon Go aurait visiblement reçu un accueil beaucoup plus chaleureux qu’escompté. Niantic, le développeur de l’application, a annoncé qu’il venait de mettre en pause le déploiement de Pokémon Go dans certains pays, expliquant que le studio devait d’abord régler quelques problèmes de serveurs avant de proposer le jeu sur plus de marchés.

L’application, qui était initialement uniquement disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande, peut également être téléchargée depuis des boutiques alternatives et des sites Internet. Toutefois, un certain nombre de versions seraient infectées par des maliciels.

Le jeu en lui-même reprend dans les grandes lignes le concept des deux premiers épisodes de la saga, en proposant au joueur de partir à la recherche de Pokémons dans son quartier en utilisant l’appareil photo du smartphone pour découvrir de nouvelles créatures.

Depuis la sortie du jeu, l’action de Nintendo a grimpé de 25%, faisant augmenter de plus de 5 milliards la valeur du groupe.

L’excellent accueil du jeu par la communauté devrait logiquement encourager Nintendo à proposer davantage de jeux sur smartphones.

Selon les derniers rapports, l’entreprise devrait lancer quatre nouveaux jeux sur mobiles, au cours des 12 prochains mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.