L’arrivée d’un mode hors-ligne pourrait faire exploser le nombre d’abonnés à Netflix

Selon une récente étude d’AllFlicks, 73% des abonnés au service seraient intéressés par une fonction qui leur permettrait de sauvegarder des films sur leurs appareils pour pouvoir les visionner lorsqu’ils se trouvent hors-ligne. Plus qu’une simple nouveauté, le mode hors-ligne pourrait être la fonction qui ferait exploser le nombre d’abonnés au service…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, Netflix devrait bientôt introduire un mode hors-ligne qui permettra à ses abonnés de télécharger films et épisodes sur leur smartphone ou PC pour les visionner durant un vol transatlantique, un voyage en train ou un long trajet en voiture.

Si l’ajout d’une telle fonctionnalité risque de réduire considérablement l’espace de stockage disponible sur les mobiles, le fait que certains programmes du service soient accessibles depuis n’importe quel endroit semble plutôt enthousiasmer les abonnés du service.

Selon une étude d’AllFlicks menée auprès de 1000 abonnés au service, 73% des utilisateurs seraient intéressés par l’ajout d’un mode hors-ligne. Pour 66% des personnes interrogées, la fonction serait même primordiale.

“Les personnes interrogées nous ont expliqué qu’elles souhaitaient un mode hors-ligne pour pouvoir visionner des films lors de leurs voyages, mais aussi lorsqu’ils vont faire du camping ou se rendent à la salle de gym” explique le responsable de l’enquête. “Certains utilisateurs souhaitent également y accéder depuis les transports publics.” Globalement, la demande pour une telle fonction serait très forte, et de nombreux utilisateurs seraient même prêts à débourser quelques euros de plus pour y avoir accès.

Reste une question primordiale : quel sera l’impact d’un tel ajout sur le nombre total d’abonnés? Pour certains analystes, l’ajout d’un mode hors-ligne pourrait faire exploser le nombre d’abonnés au service. Dans la pratique, difficile néanmoins de prédire combien d’utilisateurs joindront le service pour cette seule fonctionnalité.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.