Final Fantasy VII est enfin disponible sous Android

Près de dix ans après sa sortie sur PlayStation One, Final Fantasy VII fait son grand retour sur smartphones avec une version revue et corrigée, disponible dès à présent sur le Play Store.

ffVIII

Square-Enix tente de remettre au goût du jour l’un des épisodes les plus populaires de sa franchise Final Fantasy. En attendant un remake complet, l’Episode VII s’offre donc un léger lifting pour son passage sur mobiles.

Le jeu n’a en soi pas beaucoup changé. Jouant sur la fibre nostalgique, Square-Enix nous propose un portage assez paresseux, donc la principale qualité est sans doute d’introduire des contrôles tactiles. Bien entendu, Final Fantasy VII sera beaucoup plus agréable à jouer au pad, ou sur grand écran…

Pour ceux qui n’auraient jamais touché à cet opus, rappelons que Final Fantasy VII est considéré par beaucoup comme le meilleur opus 3D de la saga. Son univers très riche, couplé à son gameplay très technique, et ses affrontements au tour par tour, ont en tout cas conquis une génération complète de joueurs.

Reste à présent à voir si la déclinaison mobile, facturée une quinzaine d’euros, saura également trouver son public…

Pour télécharger le jeu, direction ce lien.