26 millions de Galaxy S7 vendus dans le monde

Samsung savoure le beau succès de son dernier smartphone qui s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires à travers le monde depuis sa commercialisation en mars dernier.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le constructeur coréen annonce avoir vendu en quatre mois 26 millions de Galaxy S7 et S7 Edge, dont 10 millions lors des trois premières semaines. Alors qu’un ralentissement des ventes est attendu pour le reste de l’année 2016, Samsung espère tout de même battre le record du Galaxy S4, écoulé à 70 millions d’unités entre avril 2013 et avril 2014.

Son smartphone devrait toutefois être la star des Jeux olympiques de Rio, qui s’ouvriront le 5 août prochain. Suite à un accord avec le Comité international olympique (CIO), le fabricant équipera les 12.500 athlètes qui participeront à l’événement d’un S7 Edge particulier créé spécialement pour les Olympiades.

Arborant les couleurs des anneaux olympiques, l’appareil sera également commercialisé, mais à seulement 2000 exemplaires et dans une poignée de pays. Le Brésil, la Chine, la Corée, l’Allemagne et les États-Unis sont concernés par cette opération. Les Américains pourront d’ailleurs se procurer le smartphone à compter du 18 juillet.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.