Convaincu d’être surveillé par Google, un individu s’attaque au Q.G. de la multinationale

Selon Mercury News, la police de Mountain View a interpellé un homme sur le campus de Google. L’individu, qui avait brisé plusieurs vitres en jetant des pierres en direction du Q.G. de la multinationale, était armé de plusieurs cocktails molotov, avec lesquels il souhaitait mettre le feu au bâtiment principal.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Raul Murillo Diaz, un homme de 30 ans, a été interpellé par la police de Mountain View après avoir jeté plusieurs pierres en direction du Q.G. de Google. L’incident, rapporté par le site Mercury News, n’aurait pas fait de blessés. Néanmoins, une bombe aurait été retrouvée dans son SUV.

Selon la police de Mountain View, l’individu avait lancé une attaque contre le quartier général de Google. Raul Murillo Diaz aurait expliqué aux autorités être persuadé d’avoir été espionné par la multinationale. Plusieurs documents, rassemblés dans un journal relatant les faits, auraient été retrouvés à son domicile.

Raul Murillo Diaz pourrait également être l’auteur de plusieurs autres attaques contre le quartier général de Google. Des images filmées par des caméras de sécurité montrent en effet qu’un individu portant un hoodie avait déjà tenté de mettre le feu au bâtiment il y a quelques jours. L’homme n’avait néanmoins pas pu être identifié, ni interpellé. L’individu aurait également mis le feu à une voiture de Google quelques jours plus tôt…