Quelques semaines après le déploiement de Windows Anniversary, la prochaine mise à jour de Windows 10, Microsoft devrait mettre à disposition des gamers une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire, ouvrant les portes du “cross-buying”.

crossbuying

A partir du 13 septembre prochain, il ne sera plus nécessaire de passer deux fois à la caisse lorsque vous souhaiterez jouer à un même jeu sur Xbox et sur PC. Grâce à la mise à jour “Windows Anniversary”, qui marquera le premier anniversaire de Windows 10, Microsoft introduira en effet une nouvelle fonctionnalité de “cross-buying”, qui permettra aux acheteurs de jeux Xbox One de télécharger une copie numérique gratuite de leur jeu sur leur ordinateur.

Microsoft, qui a mis un terme aux exclusivités Xbox, souhaite rapprocher ainsi les deux écosystèmes.

Bien entendu, le cross-buying aura ses limites. Pour pouvoir installer un jeu sur les deux plates-formes, il faudra ainsi obligatoirement passer par le Windows Store. Inutile donc d’espérer télécharger une copie numérique du jeu si vous venez de vous procurer un exemplaire du jeu en magasin…

A noter également qu’au lancement, seulement 12 jeux devraient être “compatibles” avec le programme de cross-buying. Il s’agit en l’occurrence de Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore, Sea of Thieves, Scalebound, Ark : Survival Evolved, Halo Wars 2, Killer Instinct Season 3, We Happy Few, Cuphead, Crackdown 3 et State of Decay 2. Soit principalement des productions Microsoft.

La mise à jour Anniversary pour Windows 10 sera disponible dès le 2 août prochain. Le cross-buying ne sera néanmoins implanté que le 13 septembre 2016.