Avec plus de 150.000$ récoltés, la petite console portable PGS pourrait bien être l’un des plus gros succès de cette année sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter.

pgs

Une jeune startup a imaginé et conçu une petite console de jeu portable capable de faire tourner une version complète du système d’exploitation Windows 10, permettant d’accéder à son catalogue de jeux sur Steam et de streamer ses jeux depuis sa PlayStation 4 ou sa Xbox One. La petite console portable, qui est en réalité un véritable ordinateur de poche, embarquerait ainsi un processeur Intel Atom X7, supporté par 8 Go de RAM, et un SSD de 128 Go. Une fiche technique qui laisse rêveur, et qui devrait logiquement permettre aux propriétaires de la PGS de faire tourner de nombreux jeux sur leur petite console portable, sans devoir forcément streamer les titres depuis leur PC de bureau.

Le concept fait en tout cas rêver les internautes, puisqu’en un peu moins d’une semaine, le projet a récolté près de 200.000$ sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter.

Reste que pour de nombreux observateurs, la campagne de crowdfunding organisée par la jeune startup pourrait bien être une nouvelle arnaque… La fiche technique très impressionnante du produit laisse en effet planer quelques doutes sur la viabilité du projet. Malgré son écran Quad HD, ses 8 Go de RAM, son superbe écran de 5,7″ et le fait qu’elle embarque à la fois Windows 10 et Android, la petite console n’est en effet vendue que 320$. Un tarif particulièrement attractif pour une machine “convertible” capable de se transformer un en véritable ordinateur de poche et en smartphone.

Pour rassurer les acheteurs, les concepteurs de la petite console portable ont partagé de nombreuses vidéos et photos de leur prototype, montrant notamment l’un des créateurs de la machine jouer au dernier épisode de la série Devil May Cry sur le petit écran de 5,7 pouces de la PGS, sans aucun ralentissement… La startup promet une compatibilité de la machine avec une vaste palette de jeux, dont notamment le jeu de rôle Dark Souls 2, Mirror’s Edge et Batman : Arkham City.

Notons par ailleurs qu’outre une version « pro » de sa petite console, la startup souhaite également commercialiser une version Lite aux performances inférieures (écran de 5,5 pouces 720p, 4 Go de RAM et seulement 64 Go d’espace de stockage) à un tarif encore plus attractif – 280$ au lieu de 320. Les deux machines sont actuellement disponibles à des tarifs encore plus attractifs, jusqu’à épuisement des stocks.

Selon ses concepteurs, les premiers acheteurs de la console devraient recevoir leur exemplaire début 2017. Direction ce lien pour réserver votre exemplaire.