Pourtant attendu au tournant, le G5 de LG n’a pas connu le succès escompté. En conséquence, le géant coréen aurait décidé de réorganiser sa division mobile et de revoir le développement de ses produits. Si les G3 et G4 avaient remporté un franc succès, le G5 n’a visiblement pas suivi les traces de ses prédécesseurs. Selon la presse anglo-saxonne, le G5 serait même un énorme fiasco pour le groupe coréen, qui aurait décidé de réorganiser sa division mobile et revoir sa stratégie. Le groupe se serait ainsi débarrassé de plusieurs cadres et aurait créé une nouvelle équipe chargée de superviser les nouveaux produits de la division mobile. Reprenant en grande partie le design de ses prédécesseurs, le G5 présentait la caractéristique d’être vendu avec une poignée d’accessoires qui permettaient d’améliorer les performances du smartphone dans certains domaines tels que la photographie ou l’autonomie. Le concept, qui n’était pas sans rappeler celui du Projet Ara – ce smartphone modulaire imaginé par Google -, n’avait toutefois pas vraiment séduit la presse spécialisée. Nul doute que le fiasco du G5 poussera le groupe coréen à revenir à un modèle plus traditionnel…