Il est dorénavant possible pour les utilisateurs Facebook de créer des pages pour lever des fonds. Mais cela n’est possible que pour des activités caritatives.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Cette nouvelle option a été créée le jeudi 30 juin aux Etats-Unis pour le moment et si et seulement si les utilisateurs collectent de l’argent pour des organisations à but non lucratif et basées sur le sol américain. Ainsi les administrateurs de ces pages peuvent expliquer à leurs amis pour quelles raisons ils pourraient donner.

“Les leveurs de fonds peuvent ainsi permettre à ceux qui les soutiennent d’organiser des pages pour partager leur histoire et mieux expliquer aux autres la mission pour ainsi rallier du monde autour de l’objectif”, peut-on lire sur la page Facebook dédiée à ce sujet.

À l’automne dernier, Facebook avait déjà lancé les pages pour lever des fonds dans des buts non lucratifs, mais seulement gérées par des organisations reconnues comme WWF. Facebook entend ainsi être considéré comme une entité renforçant les liens entre ceux qui utilisent le réseau social pour aider des œuvres de charité.

AFP