Dell abandonne la vente de tablettes Android

Le groupe informatique Dell a confirmé fin de semaine dernière qu’il abandonnait la vente de tablettes Android pour se concentrer sur le segment des tablettes hybrides sous Windows 10.

dell tab

« Le marché des tablettes est totalement saturé et a débuté son déclin » expliquait un porte-parole du groupe informatique, pour justifier l’abandon de la gamme « Venue ». Selon lui, les appareils hybrides comme la Surface de Microsoft remporteraient aujourd’hui un franc succès. Le groupe américain aurait donc décidé de se concentrer sur ce segment, en sacrifiant sa division Android. Un choix audacieux, à l’heure où le système d’exploitation de Google représente encore une grosse partie des ventes, mais qui se justifie néanmoins pleinement au vu de la progression exceptionnelle des ventes d’appareils 2-en-1 sous Windows.

Dell tient cependant à rassurer les acheteurs de tablettes sous Android en promettant un support sans faille jusqu’à l’expiration des garanties. Les propriétaires de tablettes Venue ne pourront toutefois pas recevoir les futures mises à jour du système d’exploitation.

Le groupe invite ses clients à se tourner vers sa gamme de produits sous Windows 10, qui comprend déjà une large gamme d’appareils 2-en-1, et qui devrait encore s’élargir d’ici la fin de l’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.