Twitter : le mode nuit arrive

Selon certains utilisateurs, Twitter vient de commencer à déployer son “mode nuit” sur son application mobile. Pour le moment, seule la déclinaison sous Android est concernée.

nightmode

D’ici quelques jours tout au plus, tous les utilisateurs du service qui accèdent à leur fil Twitter depuis un smartphone Android devraient pouvoir activer le fameux “mode nuit” de l’application, qui remplace le fond d’écran blanc de l’appli par un fond plus foncé, réduisant automatiquement la luminosité de l’écran. Le mode nuit en question est censé reposer l’œil lorsque l’utilisateur accède à son flux dans le noir. Pour autant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un véritable mode nuit supprimant toute lumière bleue et facilitant ainsi l’endormissement mais davantage d’une sorte de compromis…

Selon les premiers échos, la fonction est déjà disponible chez certains utilisateurs. Elle devrait être déployée auprès de toute la communauté au cours des prochains jours.

A noter toutefois que pour le moment, le mode nuit est une fonctionnalité exclusivement réservée aux utilisateurs sous Android.