Facebook fermera son application Paper le 29 juillet

Victime de son audience, l’application Paper – qui permettait de consulter des actualités à travers une interface épurée – fermera ses portes le 29 juillet prochain.

paper

Introduit il y a un peu plus de deux ans, le service rencontrait un succès mitigé.

Au moment de sa création, Facebook souhaitait devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’édition, et rivaliser ainsi avec des applications comme Pocket ou Digg. Elégante et très moderne, son application permettait de naviguer à travers les dernières actualités, qui étaient rangées dans différentes catégories.

L’application, qui était censée être lancée sous Android peu de temps après ses débuts sous iOS, n’a pourtant jamais quitté l’écosystème d’Apple. Et pour cause puisque Paper n’est jamais entré dans le top des 1500 applications le plus téléchargées sur l’App Store…

Fiasco pour Facebook, l’application avait frôlé la mort fin 2015, lorsque Facebook avait pris la décision de fermer le studio de développement à l’origine de Paper.

Aujourd’hui, le réseau social annonce la fermeture du service pour le 29 juillet prochain. Facebook précise cependant que la plupart des fonctionnalités de Paper se retrouvent au sein de l’application Instant Articles, lancée courant 2015.