Le réseau social a dévoilé hier son nouveau bouton like, mettant en avant le célèbre pouce blanc sur fond bleu de la marque.

like button

Le logo de la marque cédera donc sa place au pouce blanc sur fond bleu caractérisant le « like » sur les plugins sociaux de Facebook. Hier, le réseau social a dévoilé une refonte de son bouton « j’aime », plus sobre et plus facilement identifiable.

Vu la popularité du réseau social, il est fort probable que Facebook ait décidé de se débarrasser de son logo, jugeant sans doute que les membres du réseau social identifieraient aussi bien son bouton Like avec le célèbre pouce blanc de la marque.

Dans un communiqué, l’entreprise californienne explique qu’elle a testé le nouveau bouton auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs durant plusieurs semaines et a tiré des conclusions intéressantes. Il s’est ainsi avéré que le nouveau bouton j’aime suscitait davantage d’engagement de la part des utilisateurs, qui avaient plus souvent tendance à aimer une publication de cette manière qu’avec l’ancien bouton.

2 Commentaires

  1. Il y a probablement une forte présence d’illetrés sur Facebook qui en enfin compris la signification de cette touche virtuelle.

Comments are closed.