Les membres du programme de bêta-testing de l’application WhatsApp ont récemment pu découvrir une nouvelle fonctionnalité du service. Prochainement, il devrait être possible de partager ses morceaux préférés avec ses amis.

whatsapp

S’il était déjà possible de s’envoyer des documents, en ce compris des fichiers MP3, WhatsApp n’était pas encore doté d’une fonctionnalité de streaming de fichiers musicaux. Les choses devraient cependant bientôt évoluer avec l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager leurs morceaux préférés avec leurs amis.

D’après les quelques bêta-testeurs qui ont pu tester la fonctionnalité, il ne serait cependant pas question d’envoyer un fichier MP3 à un ami mais de lui faire écouter le morceau en question grâce à un lecteur MP3 intégré à la conversation. A priori, WhatsApp souhaiterait également permettre aux abonnés de services de streaming musicaux de partager leurs playlists préférées directement depuis l’application. Apple Music ferait ainsi partie des premières applications pouvant être utilisées pour s’échanger un morceau… Petite précision cependant : pour pouvoir l’écouter, le correspondant devra obligatoirement disposer d’un compte Apple Music…

Pour l’heure, pas encore de date pour le déploiement de cette fonctionnalité, mais étant donné que celle-ci est actuellement testée à travers le programme bêta, le déploiement ne devrait logiquement pas trop tarder…