Interrogé au sujet de la stratégie de Microsoft dans le mobile, Kevin Gallo, le vice-président en charge de la division Windows a confirmé l’intention de Microsoft de lancer un nouveau smartphone courant 2017.

lumia9

On le sait depuis un moment déjà, la marque “Lumia” est désormais définitivement enterrée. Le groupe informatique Microsoft avait en effet déjà confirmé son intention de confier le développement de ses prochains mobiles à la division Surface.

Aujourd’hui, Kevin Gallo, le vice-président en charge de la division Windows, officialise une rumeur qui circulait depuis longtemps sur Internet. Microsoft a bel et bien choisi de se concentrer sur le segment des entreprises et des professionnels avec un smartphone innovant qui réinventerait le mobile avec des fonctionnalités innovantes.

Selon Kevin Gallo, la plus grosse erreur que Microsoft ait commise, c’est de se concentrer sur les modèles d’entrée de gamme. Contrairement à Apple ou Samsung, Microsoft ne générait aucun bénéfice avec sa branche mobile. En se concentrant sur le haut de gamme, Microsoft marque sa volonté de revenir dans la cour des grands, tout en laissant le champ libre à ses partenaires dans l’entrée et le milieu de gamme.

« Nous nous alignons vraiment sur ce que nous avons fait avec Windows pour PC, c’est là que nous réussissons le mieux avec plusieurs produits haut de gamme et innovants, comme les tablettes et ordinateurs Surface » explique Kevin Gallo.

Il faudra néanmoins être encore patient avant de découvrir le premier Surface Phone puisque selon Kevin Gallo, celui-ci ne sera pas commercialisé avant 2017.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.