Pour encourager davantage de mobinautes à utiliser son application de live-streaming, Facebook devrait bientôt introduire une nouvelle fonction de filtres visuels sur Facebook Live.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Comme Snapchat, Facebook devrait bientôt vous permettre de vous occuper en partageant des vidéos délirantes sur votre profil. Facebook Live devrait bientôt se doter d’une fonction de filtres visuels, qui permettront notamment de se transformer en chat, en chiot ou d’échanger de visage avec un ami le temps d’une courte vidéo.

Pour avoir un aperçu de cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger dès à présent l’application de selfies MSQRD. Lors du Vidcon, Facebook a en effet confirmé qu’il utiliserait la technologie développée par la jeune startup Masquerade –récemment rachetée par le réseau social – pour enrichir Facebook Live en fonctionnalités.

Pour l’heure, pas question donc de donner la possibilité aux membres du réseau social d’ajouter des effets délirants à leurs photos et vidéos puisque la fonctionnalité sera uniquement accessible à travers Facebook Live. Dans la pratique, seules les vidéos diffusées en direct pourront donc intégrer ces filtres visuels.

Facebook n’a en revanche pas encore précisé quand cette nouvelle fonctionnalité serait déployée.