Le géant chinois Xiaomi a présenté cette semaine un nouveau modèle de vélo électrique dont le prix devrait tourner autour de 400 euros au moment de la sortie, et dont l’autonomie atteindra 45 kilomètres par recharge.

xiaomi my cicle

Si Xiaomi est avant tout une marque de smartphones, cela n’empêche pas la société d’investir dans de nombreux autres secteurs. Le Mi Band, son bracelet connecté, serait en tête des ventes de wearables à l’échelle planétaire, et ses écouteurs ainsi que ses caméras d’action remportent également un franc succès.

L’entreprise chinoise a annoncé cette semaine la commercialisation de son premier vélo électrique, le Mi QiCycle, un vélo pliable qui embarque un petit moteur de 250 Watts, capable de propulser le vélo à toute allure sur une distance maximale de 45 kilomètres.

L’originalité du produit vient du fait qu’il embarque un petit écran qui permet d’accéder à un ensemble de données, des distances parcourues à la vitesse moyenne en passant par le nombre de calories brûlées ou l’état de la batterie. Une fois connecté au smartphone, le vélo est également capable de donner les directions à emprunter grâce à un système de navigation intégré.

L’accessoire, qui pèse tout de même 14,5 kilos, aurait été conçu par un partenaire du groupe chinois, iRiding, dans lequel le groupe Xiaomi a récemment investi plusieurs dizaines de millions de dollars. Il sera commercialisé en Chine et sur Internet au prix de 2999 yuans, soit environ 400 euros.