Netflix : le mode hors-ligne arriverait bientôt

Dan Taitz, le COO de Penthera, une société spécialisée dans le développement de logiciels facilitant le streaming de vidéos sur mobiles, a confirmé lors d’une interview l’arrivée d’un mode hors-ligne pour le service de streaming Netflix.

netflix logo

Attendu par de nombreux abonnés, le mode hors-ligne de Netflix pourrait être disponible très prochainement. Dan Taitz, le COO de Penthera, une société spécialisée dans le développement de logiciels facilitant le streaming de vidéos sur mobiles, indique que Netflix travaillerait depuis un moment déjà sur l’intégration d’une telle fonctionnalité et s’apprêterait aujourd’hui à la déployer. Selon lui, le lancement du service serait prévu d’ici la fin de l’année 2016. Il reconnaît néanmoins n’avoir reçu aucune confirmation de la part du principal intéressé.

Contrairement à Spotify – le service de streaming musical -, Netflix ne permet pas à ses abonnés d’accéder à son catalogue de films & séries hors-ligne. Les utilisateurs doivent en effet rester impérativement connectés à leur réseau Wifi ou à la 4G pour pouvoir visionner de nouveaux épisodes de leurs séries préférées.

Les choses devraient cependant rapidement évoluer avec l’introduction d’un mode hors-ligne qui permettra de sauvegarder quelques films et épisodes de séries télévisées pour les consulter par exemple lors d’un vol transatlantique, ou lors d’un voyage à l’étranger.

“C’est une évolution logique pour Netflix de vouloir proposer un mode hors-ligne” explique Dan Rayburn, analyste chez Frost & Sullivan. “Nous entendons parler de cette rumeur depuis des mois, et le mode hors-ligne devrait normalement bientôt être déployé.”

Il y a quelques mois déjà, l’entreprise avait confirmé son intérêt pour une telle fonctionnalité, sans toutefois confirmer son développement.

Reste à présent à voir combien de temps encore les abonnés devront patienter avant de pouvoir mettre la main sur cette nouvelle fonctionnalité…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.