Dropbox introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité calquée sur celle d’Office Lens, qui permet aux utilisateurs de scanner des documents avec son smartphone pour les numériser dans son cloud personnel.

dropboxscan

Attendue depuis longtemps par les utilisateurs du service de stockage cloud, la fonction de scan de documents fait aujourd’hui ses débuts sur l’application mobile de Dropbox.

Concrètement, il est désormais possible de scanner un document tel qu’un ticket de caisse, une facture ou un mémo pour le numériser et le sauvegarder sur son compte Dropbox.

Les utilisateurs du service Dropbox Business peuvent même rechercher des mots sur les photos capturées.

Outre cette fonction, la dernière mise à jour de l’application apporte pas mal d’autres nouveautés, avec notamment la possibilité de créer des documents Office depuis l’application, de récupérer des fichiers effacés par erreur, d’annoter ses fichiers et de partager plus facilement ses documents depuis l’ordinateur.

Comme toujours, les nouveautés ne seront disponibles sur votre smartphone qu’une fois que vous aurez téléchargé la dernière mise à jour de l’application, disponible dès à présent sur le Play Store et l’App Store.