Le Ministère de l’Intérieur met en garde les Français contre une nouvelle forme d’arnaque au SMS. Depuis quelques jours, de fausses alertes aux attentats sont abondamment partagées sur les réseaux sociaux.

smsattentat

S’inspirant de la fonctionnalité “Safety Check” de Facebook, des escrocs ont imaginé une nouvelle forme d’arnaque au SMS. Abondamment partagé sur les réseaux sociaux, le message informe les citoyens français d’une vague d’attentats touchant le pays. L’information, qui est bien entendu montée de toute pièce a pour unique but de créer un vent de panique et d’inciter les internautes à envoyer un SMS ou à appeler un “numéro gratuit” – qui est en réalité surtaxé.

Epinglée par le Ministère de l’Intérieur, qui met en garde les Français contre cette nouvelle forme d’arnaque au SMS, l’escroquerie aurait déjà fait plusieurs centaines de victimes dans l’hexagone. Le Ministère de l’Intérieur français indique par ailleurs avoir lancé une enquête pour tenter de retrouver les auteurs de cette arnaque au SMS.