La société Uber, spécialisée dans la mise en contact avec des chauffeurs privés, ajoute une corde à son arc avec l’arrivée en France de son offre haut de gamme de locomotion sur l’eau, UberBoat.

uberboat

C’est à l’occasion du Festival international de la créativité – Lions Cannes qu’Uber lance en France son service d’excursions en bateau UberBoat, du 21 au 26 juin 2016.

Le service sera disponible depuis l’application Uber classique au départ de Cannes et à destination de Saint-Tropez, Monaco ou des Îles de Lérins. Chaque bateau pourra accueillir jusqu’à 12 personnes et il faudra débourser au moins 300 euros pour rejoindre les Îles de Lérins et 1000 euros pour Monaco et Saint-Tropez. Les trajets seront tous assurés en bateaux de haut standing de la marque Wajer Yachts.

UberBOAT proposait déjà ce système de déplacement haut de gamme à Boston (États-Unis) ou encore à Istanbul (Turquie).

En parallèle, le service UberCOPTER demeure disponible pour rallier Nice à Cannes par les airs en quelques minutes seulement.

Uber multiplie ses offres de mobilité complémentaires à la voiture, qu’il s’agisse du bateau ou de l’hélicoptère, mais s’allie également au secteur de la gastronomie pour livrer en un temps record chez des particuliers des plats concoctés dans des restaurants partenaires. En France, UberEATS a été officiellement lancé à Paris en mars 2016 et compte déjà une centaine d’établissements partenaires.

AFP