Les données bancaires de 34500 clients d’Acer ont été dérobées

Coup dur pour la marque taïwanaise, qui a reconnu en début de semaine avoir été victime d’un piratage. Dans une lettre envoyée à ses clients, l’entreprise explique que les données personnelles de 34.500 clients ont été dérobées par des pirates et que la sécurité de leur compte bancaire est compromise.

Crédit photo : AFP
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Selon ZDNet, le site internet d’Acer aurait été victime d’un piratage qui aurait permis aux hackers de dérober les données personnelles de plus de 34.500 clients de la marque taïwanaise. Parmi celles-ci, des noms, adresses, mais aussi des numéros de comptes bancaires, cryptogrammes visuels et dates d’expiration de cartes de crédit.

Acer, qui a confirmé le piratage de son site, indique avoir déjà contacté tous les clients affectés par le piratage. La vaste majorité seraient basés aux Etats-Unis, au Canada et à Porto Rico. En théorie donc, il n’y a pas de quoi paniquer si vous avez récemment passé commande sur le portail européen du groupe.

Comme souvent dans ce type de scénario, Acer conseille aux personnes qui auraient été contactées par le groupe de vérifier régulièrement leurs relevés bancaires et de changer de carte de crédit le plus rapidement possible.

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