Cette opération intervient au moment où Dell essaie de boucler le rachat du fournisseur américain de logiciels et de solutions de stockage de données EMC.

© AFP
© AFP

Le groupe informatique américain Dell va vendre sa division de logiciels Dell Software Group afin de doper sa trésorerie, a-t-il annoncé lundi.

Les acquéreurs sont la société de capital-investissement Francisco Partners et le fonds Elliott Management, est-il précisé dans un communiqué.

Les trois parties ont signé un accord définitif dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

Cette opération intervient au moment où Dell essaie de boucler le rachat du fournisseur américain de logiciels et de solutions de stockage de données EMC pour lequel il s’est engagé à débourser 67 milliards de dollars.

Dans cette optique, Dell, qui veut accélérer sa mutation dans un paysage de l’informatique bousculé par le mobile et le «cloud» (stockage de données sur des serveurs à distance), cède des divisions.

Fin mars, le groupe américain a annoncé vendre pour quelque 3 milliards de dollars ses filiales de services Dell Systems Corporations, Dell Technology & Solutions Limited et Dell Services au groupe japonais NTT. Ces trois sociétés fournissent notamment des services informatiques aux institutions et structures médicales aux Etats-Unis.

Avec AFP.