eCab part à la conquête d’Anvers

Après Bruxelles, l’application de réservation de taxis eCab part à la conquête d’Anvers.

ecab

Déjà bien installée dans la capitale, l’application eCab fait ses débuts dans la ville d’Anvers, avant de partir à la conquête d’autres villes de notre beau pays.

Cette application, qui permet de réserver un taxi directement depuis son smartphone et de suivre le trajet emprunté par son chauffeur durant toute la durée de la course, est déjà accessible dans plusieurs grandes villes d’Europe, dont Paris, Lille et Amsterdam.

Fruit de la collaboration de plusieurs sociétés de taxis, l’application eCab a pour but de créer un réseau international de taxis, facilitant l’accès aux services depuis son smartphone. Quel que soit le pays dans lequel l’utilisateur se trouve, il peut en effet utiliser la même application.

Jusqu’ici uniquement supportée par les Taxis Verts, l’application eCab est désormais également portée par DTM Taxi, la société opérant dans la ville d’Anvers. Les deux concurrents, qui ont choisi de mettre leurs rivalités de côté pour faire front commun contre Uber, voient dans eCab la solution à tous leurs problèmes, et surtout un formidable outil pour développer leur activité en Belgique comme auprès des nombreux visiteurs de la classe business qui visitent les grandes villes du pays.

“Basculer dans l’ère numérique est essentiel pour satisfaire les besoins de nos clients” explique Steve Van Avermaet, managing director de DTM Taxi. “Grâce à l’application, nous augmentons la convivialité de notre service, en facilitant la réservation et le paiement d’un taxi via un simple Smartphone dans toute la ville d’Anvers. De plus, intégrer un réseau établi déjà sur plusieurs continents nous permet de faire front commun et d’être encore plus forts face aux profonds changements dans l’industrie du taxi.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.