La nature de Colombie-Britannique à découvrir sur Google Street View

Google Street View permettra bientôt aux citadins en mal de nature, ou aux amateurs de grands espaces, de visiter les forêts et les chemins de randonnée du Nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Dépaysement assuré.

colombie

Entre juin et septembre prochain, une équipe des offices du tourisme Destination BC et Northern BC Tourism vont emprunter deux dispositifs Trekker de Google Street View, qui leur permettront d’immortaliser des vues à 360 degrés de la nature canadienne grâce aux 15 objectifs de cet appareil embarqué.

Les équipes, formées par Google pour maîtriser les Trekkers qui pèsent tout de même 18 kilos, couvriront 1.500 km à pieds avec ce matériel sur le dos. Ils photographieront le Mont Edziza, les Spatsizi Plateau Wilderness Parks, et l’archipel d’Haida Gwaii, une région qui figure parmi la sélection 2015 des meilleurs voyages de National Geographic.

Cette initiative est le plus grand projet de cartographie en partenariat entre des offices du tourisme et Google jamais organisé au Canada.

Les randonneurs photographieront aussi le Tumbler Ridge Global Geopark, une zone anciennement habitée par les dinosaures, mais aussi le nouveau parc provincial Ancient Forest ou le Chun T’oh Wudujut Park, qui abrite des cèdres géants.

Leurs images seront ensuite envoyées aux équipes de Google Maps en Californie, où elle seront traitées et chargées sur Google Maps, un processus qui peut prendre plusieurs mois.

Parmi les nombreuses destinations déjà cartographiées par les randonneurs de Google Street View, on note les Pyramides de Gizeh, le Grand Canyon, les îles Galapagos, la Grande Barrière de Corail ou le Massif du Mont-Blanc.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.