Déjà disponible aux Etats-Unis, le service Amazon Fresh fait aujourd’hui ses débuts au Royaume-Uni.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Amazon débute le déploiement international de son service de livraison de courses à domicile Amazon Fresh avec le Royaume-Uni, et plus particulièrement la ville de Londres.

Depuis aujourd’hui, l’épicerie en ligne Amazon Fresh est disponible dans la capitale britannique, et les internautes peuvent y passer commande directement depuis leur smartphone.

Pour le lancement de l’offre, Amazon propose un abonnement gratuit au service de livraison à domicile pour une période de 30 jours. Une période d’essai qui permettra aux Britanniques de prendre goût au service avant de souscrire à l’offre payante.

Selon Amazon, la plupart des livraisons se font en moins de 24h. A condition de passer commande avant 13h, il est cependant possible d’être livré le même jour. Plus intéressant, le service permet de choisir l’heure à laquelle la livraison sera faite, pour éviter de perdre une journée complète à attendre le livreur…

Au total, plus de 130.000 produits sont disponibles à la vente, parmi lesquels on retrouve des fruits, légumes, mais aussi des surgelés et des spécialités locales. 50 commerçants londoniens collaborent avec Amazon sur ce projet, et proposent une sélection de leurs produits via la plate-forme d’e-commerce.

A l’heure actuelle, le service n’est disponible que dans une poignée de villes aux Etats-Unis, et dans la capitale britannique, mais le géant de l’e-commerce souhaiterait rapidement étendre sa présence sur de nouveaux marchés. Pour l’heure, Amazon n’a cependant pas encore précisé ses plans d’expansion pour 2016.