Le service de covoiturage Uber a introduit cette semaine à Los Angeles une nouvelle option pour ses clients utilisant le service Uberpool. En cas de retard sur l’heure d’arrivée estimée par l’algorithme, les clients du service recevront automatiquement une réduction de 2$ sur leur prochain trajet.

Crédit photo  : DR
Crédit photo : DR

Avec la nouvelle option “Arrive by”, Uber introduit pour la première fois une garantie de ponctualité sur son service de covoiturage, en offrant automatiquement une réduction de 2$ sur le prochain trajet des utilisateurs du service Uberpool.

Très prisé aux Etats-Unis, Uberpool permet aux utilisateurs du service de partager les frais avec d’autres utilisateurs lors de leurs trajets pour réduire ainsi la facture finale.

Jusqu’à présent, les utilisateurs du service ne disposaient d’aucune garantie pour la ponctualité des chauffeurs. Désormais, ils bénéficieront d’une réduction de 2$ sur leur prochain trajet à chaque fois qu’ils arriveront à leur destination en retard par rapport à l’heure annoncée lors de la commande du trajet. Une garantie de ponctualité qui devrait encourager davantage de propriétaires de smartphones à tester le service.

Pour l’heure, l’option n’est disponible que dans la ville de Los Angeles, mais Uber souhaiterait la proposer rapidement dans d’autres villes américaines, avant d’éventuellement la déployer sur d’autres marchés…