Selon plusieurs échos, Facebook testerait actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle option qui permet d’informer jusqu’à 10 amis de la publication d’un nouveau message sur le réseau social.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Vous l’avez sans doute remarqué. De plus en plus d’internautes nomment leurs amis dans les commentaires pour attirer leur attention sur un article, une photo ou un message. Une pratique qui tend de plus en plus à se développer et qui ne semble pas vraiment plaire à Facebook. Le réseau social rappelle en effet que les commentaires sont à la base conçus pour échanger des mots sur un sujet, remercier un ami ou féliciter des proches, et non pas pour y glisser les noms de certains contacts. Dès lors, on comprend mieux pourquoi le réseau social introduit une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’informer jusqu’à 10 amis de la publication d’un nouveau message sur le réseau social.

“Lorsque vous publiez un message qui est susceptible d’intéresser certains amis, vous voulez être sûr qu’ils le voient” explique Facebook. “Au lieu de les tagguer dans les commentaires, nous proposons une option plus discrète qui permet de les informer de la publication d’un nouveau message via une notification.”

A l’heure actuelle, la fonctionnalité aurait été déployée auprès de quelques milliers d’utilisateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Si les tests donnent des résultats concluants, Facebook pourrait déployer cette fonctionnalité auprès de l’ensemble de la communauté. Reste à présent à voir si les membres du réseau social parviendront à utiliser ce nouvel outil avec une certaine rigueur…