Antutu vient de publier son dernier classement des smartphones les plus puissants, avec quelques jolies surprises à la clé.

antutu

Fidèle à ses habitudes, Antutu vient de publier un nouveau classement des meilleurs smartphones, sur base de ses derniers benchmarks. Sans surprise, l’iPhone 6s d’Apple dégringole dans le classement et se fait distancer par les modèles sous Android made in China.

Le nouveau top 5 des modèles les plus puissants est ainsi composé du Vivo Xplay 5, du LeEco Max 2, du ZUK Z2 de Lenovo, du Xiaomi Mi 5 et du dernier Galaxy S de Samsung. Les marques coréennes, distancées par leurs rivaux chinois, sont néanmoins parvenues à placer leurs derniers fleurons – les S7 et G5 dans le top 10 des smartphones les plus puissants du moment.

Sans surprise, le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm fait des miracles, et la plupart des modèles qui occupent le haut de ce classement embarquent entre 3 et 6 Go de RAM.

Si tout cela ne signifie finalement pas grand chose pour le consommateur, le classement a au moins le mérite de donner un joli aperçu des tendances actuelles et de la progression des marques chinoises. Nul doute d’ailleurs qu’il sera de nouveau beaucoup chamboulé au cours des prochains mois avec l’arrivée du nouveau processeur de Qualcomm et de modèles équipés de 6 à 8 Go de RAM…