Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg piratés

Pourtant sensibilisé à la question, le fondateur de Facebook aurait utilisé le même mot de passe sur Twitter, Pinterest et LinkedIn.

hack zuck

Un groupe de hackers a piraté en début de semaine les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, cofondateur et CEO de Facebook. Un “exploit” rendu possible par l’exploitation d’une faille sur LinkedIn, remontant à 2012.

Selon les pirates, Mark Zuckerberg utilisait le même mot de passe sur les trois réseaux sociaux. En récupérant leur mot de passe sur LinkedIn, ils seraient parvenus à pirater ses comptes Twitter et Pinterest.

Le principal intéressé n’a pas encore réagi au piratage. Pourtant sensibilisé à la question, Mark Zuckerberg aurait commis la même erreur que des millions d’internautes à travers la planète en utilisant le même mot de passe sur plusieurs réseaux sociaux.

Sur son compte Pinterest, les hackers ont laissé un message à l’attention du fondateur de Facebook. “Hey, nous testons juste votre sécurité, envoyez-nous un message privé pour entrer en contact!”

Heureusement pour lui, Zuckerberg n’utilisait pas le même mot de passe sur Facebook et Instagram.

Ses comptes Twitter et Pinterest ont été temporairement désactivés, le temps d’être nettoyés.

Si vous faites vous aussi partie des 100 millions de personnes qui avaient un compte sur LinkedIn en 2012, songez à changer vos mots de passe sur les autres réseaux sociaux pour éviter du subir vous aussi une tentative de piratage…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.