Gigantesque succès commercial, Minecraft viendrait de fêter un cap important puisque selon Microsoft, plus de 100 millions de copies du jeu auraient été vendues à travers le monde depuis la sortie du jeu.

minecraft pocket

Avec plus de 100 millions d’unités vendues à travers le monde – 106 millions pour être précis -, Minecraft fait officiellement partie des plus gros succès commerciaux de l’histoire du jeu-vidéo.

Le raz-de-marée, qui avait débuté comme un projet indépendant, et s’était poursuivi sous l’aile de Microsoft, n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter puisque le jeu continue d’être porté sur de nombreuses plates-formes. Après les smartphones Android et iOS, il est désormais disponible sur plusieurs casques de réalité virtuelle et s’apprêterait aujourd’hui à faire ses débuts sur le casque Hololens de Microsoft.

Récemment, Telltale avait également introduit un spin-off scénarisé, basé sur l’univers de Minecraft, qui permettra aux fans de la franchise de se replonger dans l’univers de Minecraft.

En moyenne, il se vendrait aujourd’hui plus de 53.000 exemplaires du jeu chaque jour. Des chiffres affriolants qui ont de quoi faire rêver la plupart des développeurs indépendants…