Lors de la conférence “Code”, Sundar Pichai, le CEO de Google, a confirmé l’ambition du groupe de concevoir dans les moindres détails les prochains terminaux de la gamme Nexus, sans pour autant tirer un trait sur ses partenaires.

Crédit photo : AFP
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Comme Microsoft le fait avec sa gamme Surface, Google pourrait utiliser sa gamme Nexus comme une marque à part entière pour orienter les choix en design, conception et composants de ses partenaires.

Lors de la conférence Code, le CEO du groupe a ainsi précisé que Google entendait prendre davantage de poids dans la conception des smartphones Nexus, et notamment de leur design. S’il ne serait pas question de tirer un trait sur les partenariats fructueux avec les partenaires habituels que sont HTC, LG, Lenovo et Huawei, le groupe américain souhaiterait soigner son image et qui sait peut-être apposer son nom sur les smartphones Nexus. Actuellement, ce sont en effet les fabricants de ces modèles qui lient leurs noms aux produits de la gamme Nexus et se chargent de leur commercialisation, mais les choses pourraient rapidement évoluer…

D’autant plus que Google travaille toujours sur son projet de smartphone modulable – pas attendu avant 2017 -, et qui devrait lui bel et bien être commercialisé sous la marque “Google”.