Zipcar offre 120 minutes d’autopartage aux Bruxellois pour ses débuts en Belgique

Le 14 septembre prochain, Zipcar déploiera une flotte de véhicules dans la capitale de notre beau royaume pour permettre aux habitants qui ne disposent pas d’un véhicule de se déplacer avec une liberté totale dans le centre-ville.

zipcar

La société américaine, qui dispose du plus vaste réseau d’autopartage de la planète, avec une flotte de plus de 12.000 véhicules, fera bientôt ses premiers pas en Belgique. En début de semaine, Zipcar a annoncé le déploiement d’une flotte de Peugeot 208 dans la capitale.

Déjà présent dans six grandes villes européennes, le service permet à tout un chacun de louer un véhicule pour quelques heures seulement, et se déplacer en toute liberté dans la capitale. Contrairement à des services de location de voitures tels que Hertz ou Europcar, pas besoin de se rendre dans l’un des centres de location, ni de devoir passer à travers un long processus de réservation en ligne. Via une application mobile, l’utilisateur localise le véhicule le plus proche et procède à sa réservation, pour le temps qu’il souhaite. Son smartphone lui servira non seulement de clé pour pénétrer dans le véhicule, mais aussi de système de paiement pour valider sa commande. Une fois le trajet terminé, il lui suffira de laisser le véhicule là où bon lui semble, sans se soucier de faire le plein ni de payer d’éventuels frais de parking. Une simplicité d’accès qui devrait séduire de nombreux automobilistes.

Selon l’entreprise américaine, “l’initiative s’inscrit dans les projets des autorités publiques de s’attaquer au problème de la mobilité urbaine et de l’engorgement croissant des artères de la ville.”

La flotte de véhicules mis à disposition des utilisateurs sera exclusivement composée de Peugeot 208, un véhicule parfaitement adapté à la conduite urbaine, capable d’accueillir jusqu’à 5 personnes et produisant peu de CO2.

Dès aujourd’hui, il est possible de s’inscrire et de bénéficier de jusqu’à 120 minutes gratuites lorsque le service sera lancé à Bruxelles, le 14 septembre prochain. Une précision cependant, les 120 minutes ne vous seront accordées que si vous vous enregistrez avant le 30 juin sur ce site.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.