Xiaomi préinstallera les applications de Microsoft sur ses smartphones

Comme Samsung, le géant chinois Xiaomi préinstallera sur tous ses smartphones un pack d’applications de productivité, parmi lesquelles on retrouvera Office, Skype et OneDrive.

xiaomi1

Selon le Wall Street Journal, Xiaomi aurait signé un partenariat avec Microsoft qui lui aurait permis de récupérer plus de 1500 brevets du géant informatique. En échange, la firme chinoise aurait accepté de préinstaller sur tous ses futurs smartphones plusieurs applications de la marque américaine, parmi lesquelles Skype, Office et OneDrive.

Pour Microsoft, l’objectif est clair : affirmer sa présence sur le mobile en se rendant encore plus incontournable au sein de l’écosystème Android. Déjà présent sur les smartphones d’une douzaine de fabricants, parmi lesquels Samsung, le géant américain a signé cette semaine un accord avec un acteur majeur de l’industrie chinoise.

Plusieurs anciens modèles du fabricant, parmi lesquels le Mi5, le RedMi Note 3, le Mi Max et le Mi 4S seront désormais livrés avec le bundle d’applications Microsoft.

Le rachat des brevets devrait par ailleurs faciliter l’expansion de la marque en Occident. Selon la rumeur, Xiaomi préparerait aujourd’hui son arrivée aux Etats-Unis et en Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.