Lors du Computex, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité originale pour Windows 10, qui permettra aux propriétaires d’une smartwatch ou d’un tracker de débloquer leur ordinateur d’un simple geste du poignet.

band2

Windows Hello, le système d’identification biométrique de Windows 10, introduira bientôt une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux propriétaires de certaines montres connectées et certains trackers de débloquer leur smartphone à l’aide de leurs wearables.

Si Microsoft n’a pas précisé comment le système fonctionnait précisément, ni quels appareils seraient compatibles, il a présenté une démo sur scène à l’occasion du Computex, en utilisant un Band 2 ainsi que le Bionym Nymi.

L’idée derrière ce mode de déblocage conceptuel est bien sûr de se faciliter davantage la vie en augmentant la sécurité de son ordinateur en réduisant le nombre de gestes nécessaires pour débloquer sa machine.

Si on ignore encore quand la fonctionnalité sera disponible, il y a de fortes chances qu’elle sera déployée en même temps que la prochaine mise à jour majeure de l’OS, cet été.