La publicité va faire son apparition sur les Smart TV de Samsung

Selon le Wall Street Journal, Samsung s’apprêterait à déployer une mise à jour qui activerait des annonces publicitaires sur toute sa flotte de Smart TV.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Déjà activée sur les téléviseurs connectés de la marque coréenne vendus sur le sol américain, la fonctionnalité cachée serait activée d’ici quelques temps en Europe. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui précise qu’une mise à jour des anciens modèles activera plusieurs cases publicitaires sur l’interface des Smart TV du constructeur coréen. Une initiative qui vise à rentabiliser le vaste parc de téléviseurs connectées du géant coréen pour éviter une hausse des prix des nouveaux modèles. Car on le sait, Samsung s’est engagé dans un véritable bras de fer avec ses rivaux et les revenus du secteur tout entier sont en forte baisse. Pour compenser ce manque à gagner, l’entreprise coréenne miserait désormais sur des licences portant sur les logiciels embarqués et l’exploitation de campagnes publicitaires à travers l’interface des Smart TV.

Si la pratique est douteuse, il serait heureusement possible de désactiver l’option en fouillant dans les paramètres.

Le vice-président de Samsung, Lee Won-jin, devrait néanmoins encore valider le déploiement de la mise à jour en Europe.

Le déploiement des annonces publicitaires sur les anciens modèles de Smart TV devrait démarrer d’ici quelques mois tout au plus, selon les sources du Wall Street Journal.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.