Avec son Zest Plus, Acer propose un smartphone capable de tenir 3 jours d’affilée

Le géant taïwanais Acer mise aujourd’hui plus que jamais sur l’autonomie de ses smartphones pour se démarquer de ses concurrents. Son dernier-né, le Liquid Zest Plus, est capable de tenir jusqu’à 3 jours d’affilée avec une seule charge.

liquid zest plus

Avec son écran de 5,5″ HD, son APN dorsal de 13 mégapixels, APN frontal de 5 mégapixels, son système audio DTS-HD et ses performances banales, le Liquid Zest Plus aurait pu passer complètement inaperçu, s’il n’embarquait pas une batterie de très haute capacité, capable de tenir jusqu’à 3 jours d’affilée avec une seule charge.

Comme de nombreuses marques chinoises, Acer fait aujourd’hui le pari de l’autonomie, quitte à réduire le sex-appeal de son smartphone, plus massif et lourd que la moyenne. Un pari audacieux, mais qui se justifie totalement au niveau des retours des consommateurs, qui considèrent l’autonomie de leur smartphone comme le premier critère à prendre en compte lors de l’achat.

Le fabricant taïwanais mise également sur une offre all-in pour séduire le consommateur. Comme ses autres modèles d’entrée de gamme, le Liquid Zest Plus embarque en effet un port double-SIM, un port microSD, une radio FM, et la technologie BluelightShield, qui permet de réduire l’émission de lumière bleue, qui impacte si profondément nos cycles de sommeil.

Le smartphone sera disponible en Belgique dans le courant du mois de juillet, au prix de 199€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.