Windows 10 passe devant Windows 7 en Belgique

Selon les chiffres de Statcounter, Windows 10 serait passé devant Windows 7 et Windows 8.1 en Belgique, ainsi que dans un poignée d’autres pays parmi lesquels le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Australie.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si les parts de marché de Windows 10 peinent encore à décoller au niveau mondial, le système d’exploitation de Microsoft semble séduire les marchés occidentaux, comme le montrent les dernières statistiques de Statcounter.

Selon Statcounter, la journée du 29 mai 2016 était à marquer à l’indélébile rouge dans l’agenda, puisque pour la première fois depuis l’introduction du système d’exploitation, Windows 10 est passé devant Windows 7 aux Etats-Unis, avec 28,82% de parts de marché, contre 28,65% pour son ancêtre.

La dernière version du système d’exploitation de Microsoft serait également devenue le système d’exploitation le plus populaire sur une poignée de marchés clés, parmi lesquels le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et la France. La Belgique ferait désormais aussi partie des pays où Windows 10 est désormais plus populaire que Windows 7.

statcounter

Si la gratuité de la mise à jour pour les propriétaires de PC sous Windows 7 ou Windows 8 a joué un rôle important dans l’adoption de l’OS, le nombre d’installations avait diminué au cours des derniers mois. Le premier anniversaire de Windows 10 marquera néanmoins la fin de la période de gratuité de l’installation, pour les propriétaires de PC sous Windows 7 et Windows 8. Une nouvelle progression importante des parts de marché est donc attendue pour le mois de juillet 2016.